logo-instagram.png
Logo-Facebook.png

© 2019 Association Philippe Hardy

Objectifs de la fondation

Accompagner les jeunes orthopédistes dans leur formation

• Organiser des cours théoriques et pratiques,

• Mettre en place des fellowships,

• Récompenser la recherche,

• Les aider à participer à des événements scientifiques,

• Les conseiller dans leurs choix de carrière,

... dans l'esprit de formation par les échanges qui était cher au Professeur Philippe Hardy.

Mais nous comptons aller plus loin, nous avons notamment des projets concernant l'accompagnement des patients à l'hôpital. Nos ambitions pour cette fondation sont immenses !

A suivre...

Philippe Hardy

Le Professeur Philippe Hardy, Chevalier de l'ordre national du Mérite, était Professeur des Universités, Praticien Hospitalier en chirurgie Orthopédique et Traumatologique.

Il était Chef du Service d'Orthopédie et de Traumatologie des Hôpitaux Universitaires Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt) et Raymond Poincaré (Garches), dans lequel il a développé la chirurgie arthroscopique pour en faire un centre de référence, internationalement reconnu et très prisé par les jeunes en formation.

Il a développé de nombreuses techniques et matériaux notamment pour des prothèses d'épaule qui ont été posées dans le monde entier.

Il était reconnu de l'ensemble de la communauté médicale pour ses qualités scientifiques et les nombreuses premières réalisées dans son service, notamment dans le domaine de la chirurgie ambulatoire.