logo-instagram.png
Logo-Facebook.png

© 2019 Association Philippe Hardy

Les missions de l'association

Accompagner les patients

  • Assister les patients et plus particulièrement ceux en longue maladie, en fin de vie, en perte d’autonomie, en situation de handicap, ...

  • Echanger avec les personnes âgées et leur apporter une présence

  • Materner les plus jeunes et jouer avec eux

  • Distraire les patients avec des activités telles que des ateliers créatifs

  • Apporter un soutien psychologique aux patients, face au catastrophisme préopératoire par exemple

… en effectuant des dons à des associations telles que Les Blouses Roses, VMEH, …
 

Former les médecins

  • Encourager les médecins français à effectuer des séjours dans les hôpitaux des  pays en voie de développement pour partager leur savoir-faire

  • Inviter les médecins des pays en voie de développement dans les hôpitaux français pour apprendre des techniques telles que l’ambulatoire

… en participant aux frais de trajet et d’hébergement.

  • Favoriser les échanges inter-établissements pour les jeunes médecins en formation

  • Conseiller les médecins dans leurs choix de formation et de carrière en favorisant les échanges intergénérationnels

  • Récompenser la recherche.

Philippe Hardy

Le Professeur Philippe Hardy, Chevalier de l'ordre national du Mérite, était Professeur des Universités, Praticien Hospitalier en chirurgie Orthopédique et Traumatologique.

Il était Chef du Service d'Orthopédie et de Traumatologie des Hôpitaux Universitaires Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt) et Raymond Poincaré (Garches), dans lequel il a développé la chirurgie arthroscopique pour en faire un centre de référence, internationalement reconnu et très prisé par les jeunes en formation.

 

Il a développé de nombreuses techniques et matériaux notamment pour des prothèses d'épaule qui ont été posées dans le monde entier.

 

Il était reconnu de l'ensemble de la communauté médicale pour ses qualités scientifiques et les nombreuses premières réalisées dans son service, notamment dans le domaine de la chirurgie ambulatoire.

Ils soutiennent l'Association Philippe Hardy

Reinhold Schmieding, PDG d'Arthrex

"In Philippe's spirit, who has not only been an excellent surgeon and doctor but also a mentor to many young health care professionals and a good friend.  Arthrex is proud to be part of ongoing medical educational programs in France to help surgeons treat their patients better."

Isabelle Huppert

"Le docteur Hardy m'a tellement aidée ! Soutenez la Fondation Philippe Hardy... Allez tous courir !"

© Peter Lindbergh

Gérard Holtz

"Philippe était un ami, et le chirurgien qui m'a sauvé mon épaule et mon genou... Merci d'être là pour lui... De tout coeur avec la Fondation Philippe Hardy..."