Newsletter du premier trimestre 2019

Rappel de l’immense succès de la 1ère course de l’Association Philippe Hardy :

- Plus de 300 participants

- Plus de 1 000 km parcourus

- Et plus de 10 000 euros récoltés !

Alors tout d'abord, MERCI !

Les photos sont disponibles ici.

Et maintenant ? Nous allons utiliser vos dons pour améliorer la vie des patients hospitalisés.

📷

A l’heure qu’il est, 200 trousses de toilette sont fabriquées pour les patients, par l’association « Nepalese Women Skill Development Project », une association de femmes népalaises. Elles contiendront des objets de confort dont manquent aujourd’hui les patients durant leur séjour hospitalier. Dès le mois prochain, nous mettrons ainsi à leur disposition boules Quiès, mouchoirs en papier, brosses à dents et dentifrice, masques oculaires, miroirs de poche et stylos. Nous remercions les patients, infirmiers, aides-soignants (merci Fatima !) et le directeur des usagers pour leur aide précieuse dans le choix du contenu des trousses.

Afin d’améliorer la prise en charge post-opératoire, nous avons acquis 15 déambulateurs ainsi qu’une machine de massage destinée aux kinésithérapeutes.

📷

Un masque de réalité virtuelle fera prochainement son entrée au sein de l’Unité Philippe Hardy de Chirurgie Ambulatoire. Grâce à un voyage virtuel, il permettra aux patients d’accéder à un état hypnotique et de mieux supporter l’attente ou l’anxiété préopératoire.

Nous nous y étions engagés, nous nous investissons également auprès des soignants.

📷

La semaine dernière a eu lieu une session de visiting professors. A cette occasion, le Professeur Thomas Bauer a invité le Docteur Stéphane Guillo (Bordeaux) et le Docteur Ronny Lopes (Nantes) à venir partager leurs techniques avec les internes et chefs de clinique du service d’orthopédie de l’hôpital Ambroise Paré. Cette session, filmée et qui sera diffusée sur le site de l'association, était consacrée à la cheville. Rappelons que les visites de praticiens expérimentés exerçant dans d’autres hôpitaux, français et étrangers, ont pour objectif d’améliorer la formation des jeunes chirurgiens.

Save the date : Le 19 mai 2019 aura lieu le premier tournoi d’urban foot de l’Association Philippe Hardy ! Nous vous enverrons très bientôt un lien d’inscription.

Breaking news : nous avons un nouveau logo (merci Nelo Landreau !)

📷

Un grand merci à tous pour votre présence, votre engagement et vos dons !

logo-instagram.png
Logo-Facebook.png