Newsletter du deuxième trimestre 2019

Tout d’abord, MERCI d’avoir fait du premier tournoi de foot de l'Association Philippe Hardy un grand succès. Il y a eu plus de 60 participants et plus de 120 buts marqués !

Save the date : le dimanche 13 octobre 2019 se déroulera la 2ème édition de la Course pour l’Association Philippe Hardy. Nous vous enverrons très bientôt un lien d’inscription.

Actualité pour les patients

Les 200 trousses de toilette qui contiennent boules Quiès, mouchoirs, brosse à dents, dentifrice, masque oculaire, crème hydratante, miroir de poche et stylo seront distribuées aux patients admis en urgence à l'hôpital Ambroise Paré. Ces trousses sont fabriquées par l’association Nepalese Women Skill Development Project, une association permettant à des femmes népalaises d'être autonomes financièrement grâce à leur travail du textile.

Les nouveaux déambulateurs commandés par l’Association Philippe Hardy sont arrivés à l'hôpital Ambroise Paré !

Un casque d’hypnose par réalité virtuelle est testé au sein de l’Unité Philippe Hardy de chirurgie ambulatoire à l'hôpital Ambroise Paré. Ce masque est un grand succès auprès des patients dans la prise en charge de l’anxiété préopératoire et de la douleur post-opératoire.

Actualité pour les soignants

Le Professeur Thomas Bauer, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique, invitera le Professeur Johannes Barth, vice-président de la Société Française d’Arthroscopie, les 12 et 13 septembre 2019. Le jeudi après-midi sera consacré aux consultations, présentations de dossiers et discussions. Le vendredi se déroulera au bloc opératoire pour qu’il puisse transmettre aux plus jeunes ses conseils chirurgicaux. Une vidéo sera réalisée et diffusée sur le site de l’Association Philippe Hardy

Un chirurgien vietnamien sera invité dans le service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital Ambroise Paré, grâce à un don du Paris International Shoulder Course (PISC), pour lui enseigner les différentes techniques opératoires, notamment en ambulatoire. Cet échange fera l’objet d’une présentation au prochain PISC.

Un grand merci à tous pour votre présence, votre engagement et vos dons !

logo-instagram.png
Logo-Facebook.png